Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S4 : une mise à jour permet d’installer des applications sur la carte MicroSD

Samsung Galaxy S4 : une mise à jour permet d’installer des applications sur la carte MicroSD

Samsung propose une mise à jour logicielle pour son Galaxy S4 depuis ce jeudi. Elle apporte quelques nouveautés dont une plus qu’attendue : la possibilité d’installer des applications sur la carte MicroSD et non sur le téléphone. Ce changement sera très utile pour les personnes disposant du modèle 16 Go qui ne permet en réalité d’utiliser que 9 Go et des poussières. Les cartes MicroSD sont compatibles jusqu’à 64 Go. L’espace alloué a par ailleurs été augmenté. Ces 9 Go et des poussières (9,15 Go en réalité) passent désormais à 9,23 Go, soit un gain de 800 Mo non négligeable. Les plaintes des utilisateurs ont donc été écoutées.

Galaxy S4 Barre semi-transparente toggle Smart Pause
En outre, la mise à jour apporte une nouveau firmware pour l’appareil photo. Il sera à mettre à jour lors du lancement après avoir installé la nouvelle version. La capture vidéo en HDR est également disponible pour disposer de meilleures couleurs à l’arrivée. Samsung s’est aussi chargé de faire quelques petites modifications visuelles. La barre de statut est devenue semi-transparante, les icônes dans les réglages ont été revues, un raccourci pour activer/désactiver la fonction Smart Pause fait son apparition et plus encore.

Dans l’immédiat, la mise à jour est uniquement disponible pour le modèle GT-I9505 en Allemagne. Elle pèse plus de 300 Mo et se fait over-the-air (sans fil via le smartphone) ou via Kies, le logiciel de Samsung pour PC/Mac. La ROM peut être installée de manière officieuse en France et dans les autres pays qui n’ont pas encore la mise à jour à l’aide du logiciel Odin. Les tutoriels se trouvent facilement sur Internet, attention à bien suivre toutes les étapes. En attendant, le firmware complet peut être téléchargé à cette adresse, il pèse pour le coup 1,6 Go.

via | SamMobile



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. pas de 800 Mo mais de 80 Mo ;)

  2. Je me disais la même chose ! :)

  3. Bonjour,
    La possibilité d’installer des applications sur la carte SD est-elle aussi possible pour le S4 active?
    cdr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |