Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : Bouygues Telecom confirme un lancement national le 1er octobre 2013

4G : Bouygues Telecom confirme un lancement national le 1er octobre 2013

Richard Viel, directeur général délégué et directeur des opérations commerciales de Bouygues Telecom, a confirmé en ce jour que le troisième opérateur français lancera la 4G à grande échelle dès le 1er octobre prochain. Contrairement à Orange et SFR, Bouygues aura l’avantage d’avoir une couverture nationale dès que les vannes seront réellement ouvertes. Il peut remercier l’Arcep, le régulateur des télécoms, qui a accepté en mars le refarming de ses bandes de fréquences 1800 MHz utilisées à ce jour pour la 2G pour les passer en 4G. Pas d’installation supplémentaire à faire donc, les modifications peuvent avoir lieu dès aujourd’hui, à défaut d’Orange et SFR qui pour le coup doivent installer en premier lieu les antennes. Ainsi, au 1er octobre, 100 villes seront couvertes par cette technologie qui permet d’atteindre des très bons débits Internet sur mobile.

4G Bouygues Telecom
Il est certain qu’avec cette promesse, les clients risquent de se tourner vers lui et ses offres. A ce jour, la 4G de Bouygues est déjà en service dans quelques villes (Strasbourg, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz). De leur côté, les derniers smartphones sont presque tous compatibles 4G et les nouveaux le seront tout autant. De nouveaux usages devraient avoir lieu du fait que la rapidité sera de la partie. De manière générale, la navigation sur Internet ne sera beaucoup plus rapide qu’aujourd’hui en 3G, en revanche les téléchargements et la lecture de vidéo se feront d’une traite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Question idiote, je suppose que la 4G chez bouygues sera également dispo, à plus ou moins la même date chez B&You ?

    Merci

  2. Jean-Baptiste

    Pour l’instant, la 4G n’est pas à l’ordre du jour chez B&You. Du moins, Bouygues n’a fait aucune annonce à ce sujet.

  3. AustralFr

    Du coup, est-ce que cela veut dire que l’iphone 5 sera compatible 4G bouygues ?

    Merci

    • À priori ,l’iPhone 5 devrait être compatible avec la 4g lte bouygues mais aucune confirmation pour le moment de leur parts .

  4. orange aura t-il les fréquence 1800Mhz ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |