Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement 4G : Orange, SFR et Bouygues au rendez-vous, Free Mobile en retard

Déploiement 4G : Orange, SFR et Bouygues au rendez-vous, Free Mobile en retard

Les derniers chiffres concernant le déploiement de sites 4G en France ont été dévoilés aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Celle-ci note que les demandes d’autorisations des sites 4G ont progressé sur une tendance comparable à celle du mois dernier. Il en va de même pour les activations de sites 4G.

Au cours du dernier mois, Bouygues Telecom a été le plus actif concernant les sites 4G. Il en a ajouté 521 supplémentaires, ce qui lui permet d’en avoir 11 642 au total. Il reste premier, mais se fait suivre par SFR. L’opérateur au carré rouge a activé 435 sites 4G, soit 11 122 au total. Après avoir doublé Orange il y a quelques mois, va-t-il doubler Bouygues Telecom ?

Le troisième opérateur le plus actif a été Orange avec 317 nouveaux sites 4G, soit 10 817 au total. Enfin, on retrouve Free Mobile à la quatrième place avec seulement 130 nouveaux sites 4G lors du dernier mois, soit 8 068 sites 4G au total. Il reste loin derrière les autres et déploie le moins rapidement, alors qu’il est l’opérateur qui a le plus besoin d’antennes au vu de sa couverture actuelle.

Par ailleurs, on peut noter que les nouvelles autorisations en bande 1800 MHz sont restées dynamiques, avec une croissance de + 6,8% selon l’ANFR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Ok mais malgré une couverture plutôt bonne, suis-je le seul à avoir un débit minable en 4G chez SFR ?

    • moi j’ai 60 Mbps en campagne

    • Ça dépend où tu habites moi dans l’ensemble ça fonctionne bien
      Alors certes j’ai vu la différence quand je suis passé de Orange à SFR (client RED depuis décembre 2016)
      Mais au moins chez SFR j’ai de la 4G+ (quasi) partout (sauf dans les endroits où SFR n’a pas d’antennes 4G c’est là que c’est la merde parce que c’est Bouygues et ses FH qui prennent la relève 😅(et oui je sais que SFR faut aussi dans le FH mais beaucoup moins que Bouygues ))

  2. C’est connu chez SFR !

    • Perso chez moi Avec sfr j’ai en moyenne 70mbs descendants et des fois j’ai 90/95mbs et pourtant j’habite une petite ville juste à côté de la frontière allemande donc comme le dit @Dododedetrois tout dépend où vous vous situez tout les opérateur on un bon réseaux donc prenez votre abo en fonction de votre zones géographique, il y a pas mal de site pour pouvoir consulter les zone couverte en 4G par les opérateur, chez moi pour avoir tester tout les opérateur sfr et le meilleur en 4G suivi d’orange vient ensuite bouygue et enfin free qui chez moi et en itinérance avec orange et le Debit et d’a peine 5mbs, par contre dans la petite ville a côté de chez moi une amie Avec free en 4G tape a 100mbs descendant et 70mbs montant car l’antenne et quasiment a côté de chez elle free la installer récemment. Donc pour finir arrêter de dire que telle ou tel réseau et pourri tout dépend de la ou vous vous trouver, et encore on peu dire merci free qui casse les prix car grâce à eux on est le pays dont les forfait mobile sont les moins chère, mais d’un autre côté en parlant de la fibre à force de casser les prix les opérateur rentre moins d’argent ceux qui explique pourquoi le déploiement de la fibre en France avance mal car il ne faut pas oublier malgré le fait que les opérateur rentre des milliards, le déploiement de la fibre coûte très chère donc d’un côté, si free ne serait pas la on paierait toujours aussi chère nos forfait mais on aurait peut être eu la fibre partout, ce n’est que mon avis car avant que free n’arrive je payer un forfait Avec 5gb en engagement 24mois Avec mobile a 55€ quand je vois que la j’ai 100gb pour 20€ c’est claire que c’est moins chère après pour tout les opérateur il peuvent très bien mettre de l’Internet illimitée car je me souvient il y a 20 ans quand j’avais mon premier portable, j’avais accès à internet et gratuitement car j’étais en mobicarte et même sans crédit je pouvais surfer sur le net mais les opérateur on en pris le contrôle car il y a 20ans c’était gratuit et tout le monde pouvez surfer sur le net et gratuitement il me semble qu’à l’époque on appeler ça le wap si je me trompe pas car sa remonte à tellement loin tous ça, c’était une autre époque une belle époque au temps du franc et maintenant n’on parlons même pas.

  3. Sfr rien a dire sur toulouse le top!
    Petite coquille dans le texte (Mais se « Faire » suivre )

  4. Réseau minable également avec sfr dans le nord

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |