Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Forfaits mobiles avec Internet en illimité ? Orange ne voit pas trop l’intérêt

Forfaits mobiles avec Internet en illimité ? Orange ne voit pas trop l’intérêt

Les forfaits mobiles intègrent désormais Internet en illimité. Free a ouvert le bal le mois dernier, SFR l’a suivi avec ses forfaits familles et avec 100 Go sur SFR RED. Chez Bouygues Telecom et Orange, aucune offre similaire existe — Orange s’est toutefois chargé d’augmenter la data sur ses forfaits.

Le forfait de Free Mobile avec Internet en illimité

Une question peut se poser : pourquoi Orange ne propose-t-il pas Internet en illimité ? Michel Jumeau a fait la révélation. Le directeur marketing Grand Public d’Orange France a estimé auprès des salariés de l’opérateur que les forfaits avec Internet illimité « ont peu de sens » par rapport à l’usage moyen. Chez Orange, les abonnés consomment en moyenne 2,2 Go de data par mois. Si on prend seulement en compte les forfaits Open Jet, à savoir les forfaits les plus chers avec beaucoup d’Internet, la consommation moyenne grimpe à 12,2 Go par mois.

Le raisonnement d’Orange est donc simple : augmenter le quota de data, quitte à être au-dessus de l’usage moyen, plutôt que proposer une vraie offre illimitée pour Internet.

Pour rappel, Orange propose 60 Go par mois au maximum sur ses forfaits et Sosh (la marque low-cost d’Orange sans engagement) va proposer jusqu’à 40 Go par mois dès le 6 avril.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

13 commentaires pour cet article :

  1. Qq aurait un bug avec l’Apple store svp

  2. Orande ne changera pas et réagira toujours trop tard (internet fixe illimité, sms illimité, phobe illimité).

    Si orange était rester unique on aurait pas cette avance (dans ce domaine ;))

  3. Orange ne veut pas changer parce que c’est pas un opérateur low cost, c’est a dire qu’on paye pour le service et la qualité. Ils perdraient de l’argent à faire comme free ou autre. Pour du « low-cost » il reste toujours Sosh

    • Donc les illimités fixe de Orange sont du low-cost ?

      La qualité de l’opérateur historique ne sera pas toujours un argument valable.

      On disait pareil de TF1 face à le tnt. Oui mais tf1 fait pas du low-cost. Sauf que tf1 était aussi une chaine historique et avec le temps la qualité grandit forcément chez la concurrence.

      Ça me rappelle le même barratin comme je disait sur l’Internet illimité fixe, les sms illimité ou les appels illimités (fixe puis mobile ;)).
      Et au final la qualité de l’opérateur historique n’est plus un jour un argument suffisant…

  4. Ils ont raison .
    Free nous a permit d’avoir plus que ce qu’on avait avant et merci free pour cela mais en même temps le tout illimité n’est que marketing . Une personne qui utilise son téléphone de façon raisonnable dépasse quand meme très rarement les 10 giga même pour ceux qui sont souvent sur la route avec GPS etc . Donc l’idée de proposer du tout illimité est juste une technique marketing pour créer un besoin qui n’est pas clairement pas nécessaire.

    • Quand regulierement tous les jours tu regardes ou que toi même tu fais du broadcasting vidéo avec des applications mobiles comme périscope / bigo live / younow…..30 Go c’est déjà juste !

      Mais c’est vrai que la majorité qui font ça ont autour de 20 ans. Les générations futures suivront… La 3d en streaming (réalité augmenté) qui viendra elle aussi ? Et boom ca fait exploser la bande passante qu’on aura besoin dans même pas 20 ans….
      QUOIQU’IL EN SOIT, avec la téléphonie mobile on devrait pouvoir avoir la même chose qu’en fixe ! ET quand cela sera généralisé, cela sera normal !

  5. je cite « Les forfaits mobiles intègrent désormais Internet en illimité. Free a ouvert le bal le mois dernier, »

    1)ah bon?? tous les fofrfaits sont en data illimité depuis un bail mais ils sont seulement bridé au dela donc le surf est bien illimité.

    2) illimité a quoi bon si le reseau est pourri (dedicace a sfr qui est le moins bon reseau desormais)

    • Perso j’ai pris le forfait Red 100gb et chez moi le réseau au top excellent débit sa ne sert à rien de dire réseau pourri tout dépend ton emplacement géographique de Plus je m’en sert en mode modem, car Avec le débit que j’ai c’est plus rapide que ma wifi donc je connecte mon Apple TV ,mes pc et ma smart TV ,Avec le partage de connexion et sa fonctionne nickel avec l’application myCANAL en AirPlay sa tourne au top aucun lag. Donc il faut arrêter de dire que tel ou tel opérateur a un réseau pourri, ils on tous un bon réseau tout dépend votre position géographique prenez vos abonnements en fonction de l’endroit où vous êtes le plus fréquemment ou la ou vous habiter, car si je réagis comme toi je pourrai dire free orange et bouygue réseau pourri car le débit chez moi pas terrible surtout free orange en 4G 30mbs, sfr j’ai une moyenne de 90mbs des fois Plus des fois moins mais minimum 70mbs, free n’en parlons pas 5mbs en 4G mais a 3km de chez moi ma copine tape a 100mbs la j’etait étonné et quand a bouygue chez moi sa varie une fois j’ai la 4G débit 25mbs mais Avec 1 barre de réseau et sa passe en edge bouygue chez moi c ou la 4G ou le edge mais pas de 3G donc voila et pour tout le monde c pareil chez certain orange sera le meilleur chez d’autre free et d’autre encore bouygue donc dire que le réseau et pourri non c faux suffit de choisir en fonction de la ou on habite point finale.

  6. JadEstuaire

    Vu l’état pourri de la boucle locale ADSL chez moi 😱 je pourrais être tenté de me connecter en connexion partagée 4G depuis le MacBook si c’est en illimité 😑

  7. Peut être qu’Orange ne veut pas faire de l’ombre à Parnasse, sa filiale très prenium… (qui elle propose de l’illimitée pour tout).

  8. Je préfère avoir un réseau 4G de qualité partout et pas seulement dans les grandes villes plutôt que d’avoir de l’illimitée qui ne sert à rien si on ne peut pas en profiter. Tout ça ce ne sont que des effets d’annonce

  9. Lawrence

    Toujours le même baratin…
    La seule chose qui les fait embête chez Orange c’est qu’ils n’auront plus d’arguments pour proposer plus de data pour faire gonfler la facture. Il va falloir qu’ils trouvent autre chose pour se démarquer à force…
    Les arguments sur le service meilleur etc… ce n’est plus valable les autres opérateurs compte de plus en plus rapidement leur retard que ce soir niveau services que qualité de réseau et nous font baisse la facture…
    Les seuls qui ragent chez Orange ce sont les actionnaires qui peuvent se mettre de moins en moins de dividendes dans les poches…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |