Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mega a connu une importante attaque DDoS

Mega a connu une importante attaque DDoS

Mega, la plate-forme d’hébergement de fichier de Kim Dotcom (ex-Megaupload), a connu quelques problèmes ce mercredi soir suite à une attaque DDoS sur les serveurs. L’accès au site était lent ou limité pendant près de 2 heures et 30 minutes. Vikram Kumar, à la tête de Mega, confirme que des bots situés dans le monde entier se sont chargés de mettre à terre le site. Un pic important fut des requêtes envoyées sans cesse d’une taille de 150 gigabits, ce qui est tout simplement important. La partie attaquée était la couche SSL, qui gère les connexions et les inscriptions des utilisateurs. Toutefois, les personnes déjà connectées n’étaient que très peu, voire pas affectées par les soucis de ralentissement rencontrés.

Logo MEGA
Suite à cette attaque, le patron de Mega annonce que lui et ses équipes peuvent être plus compétentes en apportant des améliorations au service. Il ne sait d’ailleurs pas pourquoi Mega a été la cible d’attaques, bien qu’il estime qu’au vu du succès du site dans le monde, c’est « normal » qu’il soit dans la cible de certains hackeurs à un moment donné. Pour apporter les améliorations et autres nouveautés, de nouveaux recrutements auront lieu dans un futur proche. Le critère est simple « nous voulons les meilleures personnes dans le monde ».

En attendant, les développeurs devraient bientôt pouvoir mettre les mains sur le SDK de Mega pour l’intégrer au sein de leurs applications. Les équipes finalisent la documentation et préparent un support destiné à la communauté d’utilisateurs.

Source | StopPress



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |