Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nintendo Switch : les ventes au Japon sont supérieures à celles de la PS4 au lancement, mais…

Nintendo Switch : les ventes au Japon sont supérieures à celles de la PS4 au lancement, mais…

La Nintendo Switch suscite un réel engouement dans le monde, et encore plus au Japon où l’on a assisté à d’immenses files d’attente le jour de la commercialisation de la console. Preuve de ce succès, la Switch s’est écoulée à 500 000 exemplaires au Japon en seulement 4 semaines de disponibilité, alors qu’il aura fallu 7 semaines à la PS4 pour atteindre cette marque.

Selon Media Create, la Switch  s’est donc vendue sur ses terres à 519.504, ce qui est un score très honorable..mais pourtant en deçà de celui réalisé par la Wii U, qui certes était aidée par sa date de sortie, le 8 décembre 2012, alors que le Switch a été lancée début mars, une période à priori moins propice pour de grosses ventes. On tempèrera toutefois cette remarque par la présence au lancement d’un Zelda (très bien noté par ailleurs), qui a sans doute eu un impact presqu’aussi important que la période de lancement (si ce n’est plus).

Le parallèle avec la Wii U oblige surtout à rester prudent; le succès actuel de la Switch, qui fait écho au lancement de la Wii U donc, n’est pas en soi un gage de succès de la console sur le moyen et long terme. Etant donné le taux mirifique de ventes de Switch liées à Zelda (90% des acheteurs de Switch auraient acheté le jeu avec la console), il n’est pas impossible que les ventes se tassent (pour ne pas dire plus) après la phase des premiers acheteurs, même si la Switch bénéficie d’un atout maitre en tant que première « vraie » console hybride, à la fois de salon et transportable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. goupilodwarf

    Personnellement cette console me redonne l’envie du jeux vidéo !

  2. Je l’ai acheté car le Zelda avait l’air vraiment sympa, et il l’est. Le coter portable est agréable aussi, mais faut voir les jeux à venir, de ce qui est annoncée pour 2017 je n’ai aucun intérêt. À voir avec les annonces à venir, sinon je revend

  3. Geekbench 4 gratuit…. maintenant.

  4. regis michael

    le problème de la switch c’est une copie d’un autre projet (2012) regardez l’original (dernier modèle sur ce site
    http://www.yankodesign.com/2012/09/17/gamepad-for-tablets/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |