Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry affiche une perte de 1,2 milliard de dollars, mais grimpe en Bourse

BlackBerry affiche une perte de 1,2 milliard de dollars, mais grimpe en Bourse

BlackBerry a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2017 (qui correspond au dernier mois de 2016 et aux deux premiers mois de 2017). Autant le dire : c’est mauvais… mais les marchés sont confiants pour l’avenir.

Sur les trois derniers mois de l’exercice 2017, le chiffre d’affaires a atteint 297 millions de dollars, en baisse de 36% sur un an. Sur les ventes, BlackBerry a indiqué que 80% proviennent des logiciels et des services aux entreprises et qu’il avait engrangé des commandes de 3 500 nouveaux clients dans le monde. Par ailleurs, la perte a été de 47 millions de dollars et, hors éléments exceptionnels, BlackBerry a même affiché un bénéfice de 13 millions de dollars (4 centimes par action), supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur l’équilibre.

Pour l’année fiscale 2017 (février 2016 à février 2017) au complet, BlackBerry a essuyé 1,2 milliard de dollars de pertes, soit pratiquement six fois plus que lors de l’exercice précédent. Cette perte prend en compte des charges exceptionnelles de près de 600 millions de dollars. L’entreprise a cependant amorcé son redressement après sa sortie progressive du marché des smartphones au cours des deux dernières années. Quant au chiffre d’affaires, il a plongé de 40% à 1,3 milliard de dollars.

Malgré des résultats en nette baisse, BlackBerry a repris des couleurs en Bourse et a bondi de 13%. Les investisseurs semblent avoir apprécié les déclarations de John Chen, le patron de BlackBerry. Il s’attend à une croissance pour l’année en cours et vise une rentabilité grâce à la division des services notamment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |