Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Démasqué : les comptes Twitter et Instagram cachés du directeur du FBI ont été dénichés

Démasqué : les comptes Twitter et Instagram cachés du directeur du FBI ont été dénichés

James Comey est le directeur du FBI depuis 2013. Il a eu affaire à plusieurs cas depuis qu’il est à la tête de la police fédérale américaine, dont celle de l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Un long combat a été mené contre Apple. Ici, ce sont ses comptes sur les réseaux sociaux qui intéressent.

Le principal intéressé a récemment révélé qu’il disposait d’un compte Twitter et d’un compte Instagram afin de garder un contact avec sa famille. Il a ajouté quelques détails, dont le nombre de personnes qui le suivaient. Gizmodo a alors mené sa petite enquête et a réussi à trouver les comptes.

James Comey se cache sous le pseudo @projectexile7, aussi bien sur Twitter que sur Instagram. Pour y arriver, Gizmodo a identifié le compte de l’un des enfants du directeur du FBI, celui-ci était privé. Une demande pour être autorisé a été faite. À ce moment, Instagram a affiché plusieurs comptes susceptibles de lui plaire — ces derniers sont en partie basés sur les comptes que suit le fils de James Comey. C’est là qu’intervient @projectexile7. Plusieurs indices (dont le nombre d’abonnés) se rapprochent des informations communiquées par le principal intéressé il y a quelques jours.

Ainsi, le directeur du FBI se fait passer pour Reinhold Niebuhr, un théologien américain protestant… mort en 1971. Niebuhr, célèbre pour ses études sur les relations entre la foi chrétienne et la réalité de la politique moderne et de la diplomatie, était l’objet de la thèse de Comey il y a plusieurs années maintenant.

Du côté du FBI, on refuse de dire si les comptes appartiennent bien à James Comey ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |