Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S8 : à fond sur le son

Galaxy S8 : à fond sur le son

Samsung a largement mis en avant le nouvel écran OLED WQHD+ sans bordures du Galaxy S8, mais n’en a pas pour autant oublié une autre composante essentielle d’un mobile multimédia : le son; car on le sait désormais, chaque Galaxy S8/S8+ sera vendu avec une paire d’intras signés AKG, une marque réputée pour la qualité sonore de ses casques (et votre serviteur avoue ici qu’il utilise des casques AKG avec son iPhone, et qu’en effet la qualité sonore est tout bonnement excellente).

Pris séparément, ces écouteurs  » de marque » couteraient environ 99 euros l’unité, un tarif qui correspond chez AKG au N20U, un modèle d’intras noté 8/10 par le très respecté site Trustedreviews et disposant d’une plage de fréquence de 12-24kHz. Les écouteurs moyen de gamme fournis avec le S8 devraient donc délivrer un son largement plus qualitatif que le rendu sonore des casques concurrents (AirPods d’Apple et autres…).

Les intras livrés avec le S8 devraient délivrer une qualité sonore proche de celle du N20U; un gage de sérieux…

Outre les écouteurs AKG livrés dans la boite, le Galaxy S8 est aussi le premier smartphone à disposer du Bluetooth à la norme 5.0, qui permet notamment de fournir deux flux sonores en même temps à deux écouteurs/casque BT distants. Il ne reste plus qu’à évaluer les qualités des HP intégrés au smartphone (ces derniers sont annoncés à la norme high-res audio et DSD), mais à priori, Samsung semble avoir misé gros sur les performances sonores de ses nouveaux flagships.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. J’suis jaloux parce que vla les écouteurs livrés avec l’iPhone…

  2. Le BT 5.0 est peut aussi transmettre la qualité CD (16bit 44.1KHz)

    Et aussi ce tel est aussi compatible high res audio et DSD

  3. Les écouteurs d’iPhone sont de superbe qualité !!
    Mon père a toujours eux des Samsung galaxy et après avoir cassé mes EarPods j’utilise les écouteurs du Samsung et bah… c’est vraiment de la merde, aucune basse … on dirait du bon marché à 5€
    Content pour les futurs acheteur sa donne envie

  4. Les écouteurs d apple sont vraiment bien, les airpods aussi ! Maintenant ce qui est bien avec le s8 c’est qu il a su gardé sa prise jack , en plus du Bluetooth 5.0

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |