Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google invite les développeurs à adapter leurs applications aux écrans des Galaxy S8 et LG G6

Android : Google invite les développeurs à adapter leurs applications aux écrans des Galaxy S8 et LG G6

En 2017, les smartphones changent d’aspect, du moins leurs écrans. Les constructeurs proposent une plus grande surface en se chargeant de réduire les bordures, sans pour autant augmenter le gabarit général de l’appareil. Ainsi, les écrans sont un peu plus allongés et adoptent un nouveau format.

Galaxy S8

Sur son blog, Google invite les développeurs à faire le nécessaire pour adapter leurs applications à ces nouveaux écrans. Deux acteurs majeurs en utilisent cette année, à savoir LG avec son G6 et Samsung avec son Galaxy S8, annoncé hier. Le premier a un écran avec un ratio de 18:9, là où le second en a un avec un ratio de 18,5:9. À ce jour, les applications sont surtout adaptées au format standard 16:9.

Pourquoi Google pousse-t-il les développeurs à faire les changements dès maintenant ? Parce que le Galaxy S8, disponible dans un mois, fera partie des smartphones Android qui se vendront le mieux cette année. C’est le cas à chaque fois, la gamme Galaxy S attire beaucoup de monde. Google veut que les millions d’utilisateurs qui auront ce smartphone puissent trouver leur compte avec les applications d’Android. Il en va de même avec LG, bien que les ventes sont inférieures à celles de Samsung. Il reste un acteur important sur le marché.

Et comme dit précédemment, ces écrans allongés sont une tendance pour 2017 et les années à venir. C’est donc l’occasion de s’adapter dès aujourd’hui pour que les applications rendent bien pour l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |