Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft dévoile Windows 8.1 en vidéo

Microsoft dévoile Windows 8.1 en vidéo

Microsoft a publié une vidéo montrant quelques nouveautés de Windows 8.1, la première mise à jour majeure de son système d’exploitation. Quelques-unes avaient déjà été dévoilées il y a quelques jour, mais uniquement à l’aide de captures d’écran. La vidéo permet ainsi de voir le rendu final que l’utilisateur disposera une fois la nouvelle version entre ses mains. L’écran de verrouillage change de visage, ou du moins de fond. Il est désormais possible d’afficher des photos provenant soit du cloud soit du PC en lui-même, et même de son smartphone. De son côté, l’écran d’accueil évolue. De nouveaux encarts font leur apparition en plus grande taille pour disposer d’informations rapides sans avoir à ouvrir une application. Ces encarts seront l’idéal pour la météo, le relevé des mails ou encore les rendez-vous du jour. Toujours au niveau de l’écran d’accueil, le fond peut être changé. Il est possible d’y appliquer une couleur ou bien le fond d’écran utilisé sur le bureau.

Microsoft présente également sa nouvelle fonction de recherche. Les résultats affichés ont été travaillés pour que l’utilisateur ait toutes les informations de bases de manière très rapide, et d’un coup d’oeil. La recherche fonctionne aussi bien pour Internet qu’en local, avec la possibilité de chercher une application, un fichier ou tout autre document.

Enfin, Windows 8.1 se veut plus connecté que la version actuelle. SkyDrive est donc intégré pour avoir un accès permanent au service de stockage en ligne de Microsoft. Il est possible d’envoyer des fichiers dans le cloud ou d’en rapatrier de manière très simple. On notera que le nouveau bouton Démarrer n’a pas été montré, bien qu’attendu. Contre toute espérance, il ne permettra pas d’afficher la liste telle qu’on peut la retrouver sur les anciennes version de Windows mais plutôt un raccourci vers l’écran d’accueil.

Windows 8.1 sera disponible dès le 26 juin dans une première version. Elle sera accessible au public, avec une disponibilité pour le courant de l’année 2013 en version finale. Elle sera à retrouver via le Windows Store et ce gratuitement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |