Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce le Galaxy S8 et Galaxy S8+ : voici tous les détails, le prix et la date de sortie

Samsung annonce le Galaxy S8 et Galaxy S8+ : voici tous les détails, le prix et la date de sortie

Au cours d’une conférence, Samsung a dévoilé aujourd’hui son Galaxy S8 et son Galaxy S8+. Tous les deux étaient attendus sachant qu’il va s’agir des smartphones haut de gamme du constructeur pour l’année 2017. Ils seront rejoints plus tard par le Galaxy Note 8.

Voici les caractéristiques techniques du Galaxy S8 :

  • Écran incurvé « Infinity » de 5,8 pouces (2 960 x 1 440 pixels), Super AMOLED, HDR
  • Processeur 8 cœurs Exynos 8895 (4x 2,3 GHz + 4x 1,7 GHz)
  • 64 Go d’espace de stockage (extensible avec carte microSD)
  • 4 Go de RAM
  • Appareil photo arrière de 12 mégapixels avec autofocus, contrôle vocal, flash, HDR, ouverture f/1,7, stabilisation vidéo + possibilité de filmer en 4K
  • Appareil photo avant de 8 mégapixels avec autofocus, contrôle par mouvement, contrôle vocal, flash (avec l’écran), HDR, touche flottante
  • Batterie de 3 000 mAh (+ charge rapide et charge à induction avec l’accessoire dédié)
  • Bluetooth 5.0, USB-C, NFC, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Wi-Fi Direct
  • Reconnaissance d’iris, reconnaissance faciale, capteur d’empreintes (situé à l’arrière)
  • Prise jack (!)
  • Tourne sous Android 7.0 Nougat
  • Dimensions : 148,9 x 68,1 x 8 mm
  • Poids : 152 grammes
  • IP68 : résiste à l’eau et la poussière
  • Écouteurs AKG fournis

De son côté, le Galaxy S8+ partage quelques similitudes, mais elles ne sont pas nombreuses. Les différences sont : écran de 6,2 pouces, batterie de 3 500 mAh, pèse 173 grammes et fait 159 x 73,4 x 8,1 mm. Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques.

Les Galaxy S8 embarquent Bixby, le nouvel assistant de Samsung. Celui-ci se veut pousser et peut apprendre les habitudes des utilisateurs pour leur proposer quelques usages appropriés (météo de leur lieu, applications susceptibles de les intéresser, etc). L’utilisateur peut aussi utiliser Bixby pour scanner un objet et avoir des informations à son sujet, il peut aussi traduire des textes. Par ailleurs, l’assistant peut créer des rappels et faire office d’un assistant vocal classique, comme Siri, Cortana et Google Assistant. Bixby peut être lancé rapidement grâce à un bouton présent sur la tranche du smartphone.

Un autre élément dévoilé par Samsung est Samsung DeX. Il s’agit d’un Dock sur lequel l’utilisateur vient placer son Galaxy S8. Il relie ensuite le dock à un écran et il pourra ainsi utiliser son smartphone comme un ordinateur. Il sera possible de connecter un clavier et une souris pour naviguer.

Le Galaxy S8 et Galaxy S8+ seront disponibles le 28 avril prochain (et une semaine plus tôt chez certains revendeurs) pour respectivement 809 euros et 909 euros. Trois coloris seront proposés : noir carbone, argent polaire et orchidée. Les précommandes vont être proposées dès aujourd’hui (18 heures normalement).

Mis à jour 18h00 Le Galaxy S8 (809 euros) et le Galaxy S8+ (909 euros) sont disponibles à la précommande, voici les liens directs vers les revendeurs :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

24 commentaires pour cet article :

  1. La conférence vient juste de commencer! Réactif 😂

  2. Waou il est super beau

  3. Rien de fou .Mais comme c’est écrit « nouveau » dessus les gens achèteront.

  4. 5,8″ ?? Bon bah tant pis au revoir ! Pas besoin d’une phablette.

  5. Moi je n’aime pas arrière
    Je trouve très moche face arrière
    Concernant avant très beau ?

  6. Pour ceux qui aiment pas les phablettes faudra aller chez la concurrence ou prendre un Samsung milieu de gamme

  7. C’est magnifique ces écrans qui prennent toute la surface avant, par contre les protéger va être un peu plus difficile…

  8. 32 grammes de moins que l’iPhone 7 qui a un écran plus petit 😊

  9. 36 grammes de moins que l’iPhone 7 plus pardon.

  10. HollyvierSsjGod

    Trop moche

  11. ouai perso j’aime pas.
    le format telecommande de tv (ratio genre 36:9 c’est pas pour moi.)
    autant plus d’ecran sur la face avant ok mais si c’est pour l’agrandir que en hauteur c’est zero.
    sinon l’apn est le meme que celui du s7.
    donc a part le proc et la suppression des boutons en facade rien de bien

  12. Non merci j’ai déjà une petite télé

  13. Le niveau des commentaires laisse à désirer !!! Détendez vous et soyez constructif !

  14. pauletinho

    La qualité de l’écran a l’air magnifique. Par contre beaucoup trop grand à mon gout le smartphone. Et puis je préfère largement iOS à Android mais bon c’est clair il claque quand même quoi.

  15. Jackalope

    Le seul inconvénient, c’est Android !

  16. Bof, sans plus. Samsung se prend pour Apple depuis un bon moment déjà.. Celui qui decriait les tarifs des smartphones Apple pratique les mêmes ou presque aujourd’hui.. La valeur en moins car du Samsung sa perd très rapidement de sa valeur contrairement à Apple. Bon l’écran a l’air très joli même si personnellement je ne vois pas l’utilité des écrans incurvés qui ne sont pas pratiques à l’usage. Un de mes amis Fanboy Hard-core Samsung a acheté le S 7 Edge et se plaint de la sensibilité des rebords qui se déclenchent souvent par accident. Cette mode est un cache misère technologique en terme d’innovation, il n’y a plus de rupture technologique comme il y a quelques années bien que la technologie se développe à vitesse grand V, donc on sort des pseudo innovations pour vendre la pilule. Sinon les caractéristiques internes sont au top, processeur gravé en 10nm, 4G de Ram, excellent APN. Bixby c’est à voir, je ne crois pas au truc révolutionnaire… Mais Samsung sait vendre et est Excellent en marketing donc sa se vendra. Sans avoir jamais acheté de produits Samsung ni Apple, je sais que si je devait le faire j’irai chez Apple. Trop de Gimmick inutiles chez Samsung pour ma part.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |