Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon rachète Souq, le numéro 1 du commerce en ligne au Moyen-Orient, pour toucher plus de monde

Amazon rachète Souq, le numéro 1 du commerce en ligne au Moyen-Orient, pour toucher plus de monde

Amazon a annoncé aujourd’hui avoir mis la main sur Souq.com. Ce site Internet ne dit pas grand-chose à plusieurs personnes, et pourtant il s’agit de l’un des principaux revendeurs en ligne.

Souq.com se présente comme le leader du commerce en ligne au Moyen-Orient. Il recense 8,4 millions de références éparpillées dans 31 catégories comme l’électronique, la mode, la santé et plus encore. Plus de 45 millions de visites sont revendiquées tous les mois, Souq.com opère notamment en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et en Égypte. Le commerçant en ligne a été fondé en 2005.

« Nous sommes guidés par plusieurs principes identiques à ceux d’Amazon et cette acquisition constitue une étape essentielle dans la croissance de notre présence en ligne pour les clients de la région » a déclaré le patron et cofondateur de Souq.com, Ronaldo Mouchawar, cité dans un communiqué. De son côté, Russ Grandinetti, l’un des vice-présidents d’Amazon, note « Amazon et Souq.com partagent la même ADN (…) Ensemble, nous travaillerons dur pour proposer la meilleure expérience possible à des millions de clients au Moyen-Orient ».

Le montant dépensé par Amazon n’a pas été dévoilé officiellement, mais des révélations faites dans la presse font état d’une somme de 650 millions de dollars. Amazon ajoute que le rachat devrait être bouclé cette année, après avoir reçu les accords nécessaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |