Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Neuralink : Elon Musk veut connecter des processeurs à notre cerveau

Neuralink : Elon Musk veut connecter des processeurs à notre cerveau

Elon Musk n’est visiblement pas encore assez occupé avec SpaceX et Tesla; l’entrepreneur visionnaire a de nombreux projets en tête, dont un immense tunnel souterrain ou bien encore le Neuralink, une nouvelle startup dont l’objectif est de mettre au point un implant pour interfacer notre cerveau à distance avec un ordinateur !

Le CEO de Tesla s’est ouvert de son idée un peu folle aux journalistes du site Recode, expliquant que le Neuralink est une couche digitale placée sur le cortex et capable de transmettre des commandes à un ordinateur distant via un réseau neuronal; l’objectif de cet appareillage, qui transformerait l’individu en véritable cyborg, est de ne pas laisser l’être humain sur le bord de la route au moment où les intelligences artificielles seront d’une puissance telle qu’il deviendra difficile de comprendre leurs décisions.

Au delà de l’augmentation de nos capacités intellectuelles, ces interfaces cerveau-machine pourraient aussi servir à traiter certains types de maladies neurologiques, comma la maladie de Parkinson ou l’épilepsie. Reste une inconnue de taille : quel est le niveau d’implication de Musk dans Neuralink ? Car cette société californienne a été créée l’été dernier, et son CEO/CFO est un certain Jared Birchall. Musk parle t-il ici de nouveaux investissements dans un projet auquel il croit ou s’est-il investi d’une autre manière ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Faut qu’il se calme un peu le Elon Musk aha

  2. Il n’a pas tord ce Musk ! « Si tu ne peux pas rivaliser avec une machine, deviens en une. » Il faut se méfier en effet du moment où nos I.A seront « trop » intelligentes et complexes pour nous.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |