Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les astronautes de la NASA s’entrainent dans une réplique VR de la Station Spatiale Internationale

Les astronautes de la NASA s’entrainent dans une réplique VR de la Station Spatiale Internationale

C’est une collaboration inédite : la NASA et Epic Games ont mis au point un nouveau simulateur VR permettant aux futurs astronautes en mission pour l’ISS de s’entraîner en réalité mixée dans une réplique VR de la station spatiale internationale. La station en 3D a été entièrement modélisée et recréée grâce au moteur de rendu Unreal Engine 4 et une pièce spéciale a été emménagée afin que les éléments physiques de la salle correspondent aux éléments VR du simulateur.

Des petites missions et objectifs sont fournis aux apprentis astronautes afin que ces derniers enregistrent précisément la configuration de la station; on notera enfin que la NASA semble particulièrement apprécier le système VR HTC Vive, qui il est vrai fournit le meilleur rendu VR actuel. Il n’en reste pas moins que ce simulateur reste encore loin de la mise en situation réelle où le moindre faux pas peut vite devenir extrêmement problématique, ce qui rajoute une bonne dose de stress forcément absente des simulations au sol.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |