Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook propose de partager sa localisation en temps réel avec ses amis via Messenger

Facebook propose de partager sa localisation en temps réel avec ses amis via Messenger

Facebook rebondit sur la récente annonce de Google pour Google Maps et propose désormais de partager sa localisation en temps réel en passant par Facebook Messenger. Le réseau social affirme tester cette fonctionnalité depuis quelque temps avec certains utilisateurs et dit avoir eu de bons retours.

Le système est très simple d’utilisation : l’utilisateur lance une conversation avec un ami, clique sur l’icône de partage de localisation, autorise le partage et le tour est joué. L’ami pourra alors suivre l’utilisateur en temps réel, même si ce dernier n’a pas Facebook Messenger ouvert au premier plan. Pour information, le partage se fait pendant 60 minutes.

Pourquoi cette fonctionnalité ? Facebook pense qu’elle sera utile aux utilisateurs qui doivent se donner un point de rendez-vous précis. Ils pourront ainsi savoir où est l’autre et estimer le temps qu’il faudra pour se croiser.

Il est bon de noter qu’il est possible d’arrêter le partage de sa localisation avant les 60 minutes annoncées. Il suffit de cliquer sur le bouton dédié directement au sein de la conversation. Par ailleurs, les utilisateurs ont toujours la possibilité de partager une carte statique au lieu de partager une carte interactive.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, aussi bien sur iOS que sur Android. Des utilisateurs y ont accès dès aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |