Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram : un cache flou masquant les contenus sensibles et la validation en deux étapes pour tous

Instagram : un cache flou masquant les contenus sensibles et la validation en deux étapes pour tous

Instagram a fait deux annonces aujourd’hui. La première concerne les contenus postés par les utilisateurs et la seconde touche la sécurité.

Prochainement, les utilisateurs pourront voir un cache flou appliqué sur certaines photos et vidéos. Ce cache sera en place lorsque du contenu sensible aura été signalé par la communauté. Cependant, le contenu sera toujours disponible sur Instagram parce qu’il ne viole pas les règles d’utilisation. Pour voir un contenu masqué, il suffira de cliquer dessus (que ce soit une photo ou une vidéo).

L’autre nouveauté concerne la validation en deux étapes pour plus de sécurité. Aujourd’hui, les utilisateurs entrent leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter. Avec la validation en deux étapes, un code supplémentaire doit être entré. Ce code est reçu par SMS directement. Ainsi, un hacker qui aurait réussi à mettre la main sur des identifiants et des mots de passe ne pourra pas se connecter sur les comptes parce qu’il n’aura pas le code supplémentaire.

Pour activer la validation en deux étapes, il suffit de se rendre sur son profil, de cliquer sur l’icône en forme d’engrenage dans le coin supérieur droit et de choisir « Authentification à deux facteurs ». Il est bon de noter que cette validation en deux étapes a fait ses débuts l’année dernière, mais Instagram la rend disponible à tous seulement à partir d’aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |