Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce la possibilité de tourner des vidéos en direct directement depuis son ordinateur

Facebook annonce la possibilité de tourner des vidéos en direct directement depuis son ordinateur

Facebook a annoncé aujourd’hui deux nouveautés concernant les vidéos en direct. Les deux sont à destination des utilisateurs qui passent par un ordinateur pour le réseau social.

La première nouveauté concerne la possibilité de réaliser des directs depuis son ordinateur. Jusqu’à présent, l’opération était possible depuis un smartphone — Facebook juge que la demande est importante pour la proposer partout. De plus, il note que la qualité de certaines webcams peut être intéressante pour avoir un bon rendu de la vidéo.

Pour initier un direct, il suffit de cliquer sur les trois points au niveau du champ pour créer une publication et de choisir « Vidéo en direct ». On entre ensuite un titre pour la vidéo, on autorise Facebook à accéder au micro et à la webcam et le tour est joué.

La seconde nouveauté concerne la possibilité de faire une vidéo en direct à l’aide d’un logiciel tiers sans passer par Facebook.com. Cette opération était déjà possible auparavant pour les pages, Facebook l’étend aujourd’hui aux profils de chaque utilisateur. Outre la vidéo, plusieurs outils peuvent être utilisés pour avoir un rendu plus professionnel : ajout de graphiques, filmer un écran ou sa tête et plus encore.

Facebook offre un guide pour réaliser un direct avec un logiciel tiers. Ce guide est disponible depuis cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il manque un « s » à vidéoS

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |