Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5,1 millions de foyers français disposent d’une tablette tactile

5,1 millions de foyers français disposent d’une tablette tactile

Mediamétrie publie un communiqué où la société spécialisée dans la mesure d’audience annonce que 5,1 millions de foyers français disposent à ce jour d’une tablette tactile chez eux. L’iPad, les Galaxy Tab et autres ardoises conquièrent donc les utilisateurs de l’Hexagone. Ce nombre a en réalité plus que doublé par rapport à l’année dernière où il était de 2,2 millions. Il est vrai que la baisse de prix et de la taille — les tablettes 7 pouces se vendent presque mieux (voire mieux tout simplement) que les grands modèles —  en sont pour quelque chose. La tablette est aujourd’hui un outil transportable sans gêne particulière. « La tablette tactile séduit de plus en plus. Symbole de mobilité et de convivialité, cet équipement est présent dans plus de 18% des foyers au 1er trimestre 2013 ».

iPad Avion
Au niveau de l’ordinateur, 21,4 millions de foyers en sont équipés. Pour plus de 2/3 d’entre eux (soit 13,9 millions de foyers), l’ordinateur en question est portable et non fixe. La France ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mediatmetrie rapporte « Qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’une tablette tactile, les Français souhaitent encore s’équiper d’avantage : au cours des 6 prochains mois, 2,4 millions de foyers – soit près d’1 sur 10 – ont l’intention d’acquérir l’un de ces équipements ».

Les nouvelles générations de tablettes, que ce soit chez Apple, chez Samsung ou chez les autres, risquent donc de pousser les acheteurs à acquérir un nouveau modèle. Les fêtes de fin d’années aideront bien sûr à augmenter le nombre de ventes totales.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |