Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo avait envie de proposer Android sur la Switch, mais Cyanogen a refusé

Nintendo avait envie de proposer Android sur la Switch, mais Cyanogen a refusé

En 2015, une rumeur circulait au sujet de la Nintendo Switch, connue sous le nom de code NX à l’époque. La rumeur annonçait que la console de Nintendo allait tourner sous Android. La console est disponible depuis plusieurs semaines maintenant et ce n’est pas Android qui la propulse. Néanmoins, l’idée semblait bien dans les cartons.

Kirt McMaster, le président exécutif de Cyanogen, a fait la révélation sur Twitter. Dans un tweet maintenant supprimé, il a indiqué que Nintendo avait approché Cyanogen il y a quelques années pour créer un système d’exploitation pour une console portable. Il reconnaît avoir envoyé balader Nintendo cependant, il ne semblait pas intéressé par le projet. Il doit s’en mordre les doigts aujourd’hui au vue des très bonnes ventes de la console.

Dans un autre tweet, Kirt McMaster ajoute que la Switch est « essentiellement un kernel modifié » et précise « Ils [Nintendo] ont utilisé des morceaux d’Android ». Dans sa Switch, Nintendo utilise une puce Tegra X1 personnalisée.

Pour rappel, Cyanoagen était un groupe qui proposait des versions d’Android pour différents appareils. Les utilisateurs pouvaient ainsi avoir le droit à des mises à jour, malgré l’abandon du support par le constructeur. Cyanogen est mort aujourd’hui, son remplaçant est LineageOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |