Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps : il va être possible de partager facilement sa localisation avec ses proches

Google Maps : il va être possible de partager facilement sa localisation avec ses proches

Google annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité sur Google Maps : le partage de sa localisation avec ses proches. Pratique et simple, elle va pouvoir être utile selon les cas.

Pour partager sa localisation, il suffira d’ouvrir le menu latéral sur Google Maps, de choisir la nouvelle fonctionnalité et de sélectionner le ou les proches qui recevront le positionnement. Avant d’envoyer le lieu, il sera possible de définir un délai pendant lequel les proches seront en mesure d’avoir accès à l’information. Le partage se fera avec les contacts enregistrés sur Google ou directement avec les contacts enregistrés dans le carnet d’adresses. Dans ce cas, ils recevront une URL renvoyant vers Google Maps pour connaître la localisation.

Google a publié une vidéo pour montrer un exemple. Deux amis se sont donné rendez-vous dans un parc sur un banc rose, mais ils ne savent pas lequel exactement. Grâce au partage de localisation, l’un a pu retrouver l’autre. Par la suite, le duo a pris le volant et a partagé la localisation avec une amie. Google Maps a automatiquement calculé le temps du trajet pour arriver à destination, l’amie sait ainsi à quelle heure le duo arrivera sur le lieu de rendez-vous.

Le partage de localisation sera disponible sur Google Maps depuis Android et iOS, et ce prochainement. Il sera possible de visionner le partage depuis là aussi iOS et Android, ainsi que le Web.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Dites pas qu’il est « MAINTENANT » possible si Google a annoncé l’arrivée « PROCHAINE ». C’est illogique

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |