Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile : de nouvelles cartes dévoilent la couverture précise

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile : de nouvelles cartes dévoilent la couverture précise

Comment choisir le meilleur opérateur mobile ? Tous promettent de bons débits pour Internet et une bonne couverture, mais la situation peut être différente dans la réalité. C’est là qu’intervient l’Arcep avec ses nouvelles cartes.

Le gendarme des télécoms améliore aujourd’hui monreseaumobile.fr, son site Internet où l’on retrouve la couverture mobile d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. La particularité des cartes ? Être précises à 50 mètres près. Cette précision s’explique par une demande de l’Arcep auprès des opérateurs, le régulateur veut provoquer ce qu’il appelle un « choc de transparence » pour réorienter la concurrence que se livrent chaque acteur sur le marché, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux.

La carte propose quatre niveaux de qualité : très bonne couverture, bonne couverture, couverture limitée et pas de couverture. Elle permet aussi de connaître l’emplacement précis des antennes des opérateurs et de savoir les types de réseaux qui sont proposés (2G, 3G, 4G).

À ce stade, il s’agit d’une étape expérimentale parce que l’Arcep propose seulement la région Nouvelle Aquitaine. De plus en plus de régions seront proposées d’ici les prochaines semaines sur la carte, espérons qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour avoir un détail de la France en entier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Oldstick

    Dans ma zone de villégiature habituelle, il faut être quasiment sous l’antenne pour avoir du réseau

  2. C’est top çà, j’habite en Gironde donc nickel, pas mal d’infos en effet. Et surtout mode « appel voix/sms » et « data/internet » qui permet de bien voir chaque couverture.

    Manque juste les vraies mesures qui n’ont étaient fait que pour la data et que sur les autoroutes.

    ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |