Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google prévient : les piratages de sites Internet sont de plus en plus nombreux

Google prévient : les piratages de sites Internet sont de plus en plus nombreux

Google a décidé de faire le point sur les piratages au cours de l’année 2016 en évoquant différents points. Malheureusement, tout n’est pas positif.

En 2016, les piratages de sites Internet ont été en hausse de 32% (par rapport à 2015). Google ne pense pas que cette donnée va reculer avec le temps, bien au contraire en réalité. Le groupe estime que les hackers deviennent de plus en plus chevronnés et que les sites Internet utilisent d’anciennes technologies pour la plupart. Des failles sont ainsi trouvées et sont ensuite exploitées.

Il y a un bon point cependant. Google note que 84% des administrateurs qui font une demande de réexamen réussissent à nettoyer leurs sites suite à un piratage. Mais 61% des administrateurs n’ont jamais été alertés de la part de Google que leurs sites avaient été piratés parce qu’ils n’utilisent pas Search Console.

Sur son blog, Google note « Comme toujours, il est préférable d’adopter une approche préventive et de sécuriser votre site plutôt que de traiter les conséquences. Rappelez-vous qu’une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible ». Les attaques se font souvent de la même manière et Google a envie d’aider les sites à bloquer les tentatives de piratages.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |