Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone

Notre prise en main (positive) sur le tout-en-un Microsoft Surface Studio

Microsoft a surpris son monde en dévoilant le Surface Studio, un tout-en-un qui ressemble un peu à un iMac revu et corrigé à la sauce tablette tactile. Depuis sa présentation l’an dernier, l’appareil n’a cessé d’intriguer, et beaucoup se demandent (légitimement) si ce nouvel hybride desktop-table tactile fonctionne réellement aussi bien que sur les vidéos de démo. A tous nos lecteurs qui se posent aussi des questions sur cette nouvelle génération de Surface, nous pouvons aujourd’hui apporter quelques éléments de réponse; car le Surface Studio, nous l’avons testé, certes pas aussi longtemps que nous l’aurions souhaité, mais suffisamment néanmoins pour rapporter nos premières impressions sur cet appareil qui casse réellement les codes d’usage.

Design ultra-fin digne d’un iMac et des composants premium : processeur i5 ou i7, carte graphique Nvidia (GTX 965M 2Go ou GTX 980M 4Go), 2 To de stockage au maximum et bien sûr Windows 10.

L’écran ne fait que 1,2 cm d’épaisseur et peut être positionné à un angle de 20°

Premier constat : le grand écran 28 pouces est une vraie merveille qui flatte instantanément la rétine ; au delà des caractéristiques techniques qui en soi ne suffisent pas toujours à refléter la qualité d’un composant, cette dalle géante est sans aucun doute l’une des plus belles que nous ayons jamais vu sur un appareil desktop. La résolution de 4500 x 3000 n’y est pas pour rien ainsi sans doute que la norme colorimétrique DCI-P3, mais au final il faut se rendre à l’évidence : Microsoft maitrise à la perfection le paramétrage des dalles de ses produits, un constat que l’on pouvait déjà faire sur la dernière génération de Surface. Outre ses qualités d’affichage, l’écran se manipule très aisément jusqu’à un angle de 20°, une souplesse qui tranche avec la résistance de l’écran (à la pression) une fois ce dernier bien positionné.

Le Surface Dial (en option) est un contrôleur original qui permet d’accéder très simplement à de nombreuses fonctions (zoom, raccourcis, etc…)

Le Surface Pen en main, on a pu aussi s’essayer sur les premières applications compatibles Surface Dial (le contrôleur rond qui se pose sur l’écran), car c’est bien lui qui fera la différence avec un produit Wacom ou Huion; utilisé avec Sketchable, le Dial peut ainsi servir pour zoomer, faire une rotation du dessin, choisir une palette de couleur ou bien accéder à de nombreux raccourcis pratiques et intuitifs (un clic droit amélioré en somme). Les graphistes devraient réellement adorer. Quant à la latence du Surface Pen, elle nous a semblé une nouvelle fois en nette amélioration. Bref, notre premier contact avec ce « monstre tactile » est franchement enthousiasmant. Déjà disponible à partir de 2 999$ aux Etats-Unis, le All-in-One de Microsoft devrait arriver d’ici quelques mois en France, et on a franchement hâte d’en faire un test complet…

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Pour moi le seul problème c’est qu’il s’agit justement d’un tout-en-un.
    Tous ceux qui en auraient l’utilité ont déjà une tour, si on pouvait avoir seulement l’écran, pour la moitié du prix, ça se vendrait comme des petits pains.

  2. Parler de composants premium c’est vraiment une blague, processeurs à basse consommation avec des cartes graphiques dépassées, une GTX 1060 est déjà plus performante qu’un 980m, c’est l’équivalent d’une 980 desktop, et là c’est ce qu’on peut espérer de mieux. Franchement dommage qu’ils ne vendent pas l’écran uniquement, parce que côté hardware tout est dépassé et ça sera facile d’inciter à changer pour un nouveau modèle l’année prochaine.

    • Un core i7 de dernière generation et 32Go e RAM, c’est pas du bas de gamme chez moi. La 980 a été choisi car lors du développement de cet ordinateur, la gamme 10X0 de Nvidia n’était pas encore sortie. Une 980 est très puissante et fait tourner tout ce que tu veux.

      je suis d’accord sur le soucis du tout en un, mais cet ordinateur n’eest pas fait pour les gammes c’est destiné surtout à l’entreprise.

  3. Quelle taille cet écran ??

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |