Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : LineageOS, le successeur de Cyanogen, dépasse le million d’installations

Android : LineageOS, le successeur de Cyanogen, dépasse le million d’installations

LineageOS rebondit bien après l’arrêt de Cyanogen. Pour rappel, LineageOS permet d’avoir une version récente d’Android sur de nombreux appareils, notamment ceux qui ne sont plus mis à jour pour les constructeurs. LineageOS, tout comme son prédécesseur, a l’avantage de supporter de nombreux smartphones et tablettes. Il faut savoir que la liste ne cesse de grandir au fil des semaines.

Un cap a été récemment franchi pour LineageOS : un million d’installations. C’est symbolique, surtout quand on sait que les premières versions sont arrivées il y a deux mois maintenant. À l’heure où cet article est publié, 1 025 704 d’appareils tournent sous LineageOS qui est basé sur Android 7.1.1, la dernière version en date d’Android.

Quels sont les appareils les plus utilisés ? Le premier est le OnePlus One de OnePlus. Cet appareil sorti en 2014 a été le premier smartphone du constructeur chinois, il avait l’avantage de proposer de bonnes caractéristiques pour un prix bas. Grâce à LineageOS, il peut tourner sous la dernière version d’Android. Il est suivi par le OnePlus 3/3T et le Samsung Galaxy S3.

La liste de complète des statistiques et du nombre d’installations est à retrouver ici même. Pour télécharger LineageOS, il faut se rendre sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |