Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung officialise Bixby, l’assistant personnel du Galaxy S8

Samsung officialise Bixby, l’assistant personnel du Galaxy S8

Samsung a officialisé aujourd’hui Bixby, son assistant personnel qui va rivaliser avec Siri, Google Assistant, Cortana et Alexa. Bixby fera ses débuts sur le Galaxy S8 qui sera présenté le 29 mars prochain.

Le constructeur explique que de plus en plus d’appareils intègrent de la technologie et que les interfaces de chacun peuvent être compliquées pour pousser les utilisateurs à profiter de toutes les fonctionnalités. C’est là qu’intervient Bixby. Trois points sont mis en avant :

  • Intégralité : quand une application devient compatible avec Bixby, l’assistant prend en charge presque toutes les tâches normalement proposées depuis l’écran tactile. Samsung fait la comparaison avec Siri et les autres assistants et juge qu’ils ne sont pas aussi performants pour ce point.
  • Situation de connaissance : quand l’utilisateur lancera une application compatible Bixby, il pourra rapidement appeler l’assistant et celui-ci comprendra le contexte pour permettre d’avancer. Là encore, Samsung fait un lien avec les autres assistants et estime que le sien est plus développé parce qu’il gère l’écrit et la voix.
  • Tolérance cognitive : Bixby sera en mesure de comprendre une commande faite par l’utilisateur, même si celle-ci est incomplète.

Samsung note que l’adoption de Bixby pourrait être difficile au départ parce qu’il demande de nouvelles habitudes. Néanmoins, le constructeur pense que le jeu en vaut la chandelle. Pour faciliter l’accès, il va placer un bouton dédié à Bixby sur le Galaxy S8 pour l’activer rapidement.

Bixby va donc débuter sur le Galaxy S8, mais Samsung explique qu’il sera aussi disponible sur ses autres appareils sur le long terme, dont ses télévisions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |