Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange : la fibre est disponible pour (presque) tout le monde dans plusieurs villes, dont Paris

Orange : la fibre est disponible pour (presque) tout le monde dans plusieurs villes, dont Paris

Orange a parlé de la fibre aujourd’hui dans un communiqué. L’opérateur qui est le leader sur ce secteur en France note qu’il s’agit d’un vrai chantier qui a beaucoup évolué au fil des deux dernières années en termes de déploiement.

Il a un projet nommé « Ville 100% » qui, sans surprise, consiste à proposer de la fibre chez 100% des foyers dans plusieurs villes. Il explique que c’est déjà le cas dans 9 villes à jour et que la liste s’agrandit avec le temps. Un exemple est mis en avant aujourd’hui par l’opérateur, à savoir Paris.

67% des immeubles parisiens équipés en FTTH ont été raccordés par Orange et ouverts à tous les FAI qui le souhaitent. Orange a, par ailleurs, raccordé son réseau fibre aux immeubles fibrés par les autres opérateurs. Il ajoute que 773 000 km de fibre optique, soit 22 000 « tours de périphérique », ont été nécessaires pour couvrir la capitale française. Il aura ainsi fallu à Orange 11 ans pour accomplir cette couverture, permettant à Paris de se classer parmi les capitales mondiales les plus attractives en très haut débit. Au final, ce sont prés de 90% des foyers qui sont désormais raccordables à la fibre ou en passe de l’être à Paris.

Orange rapporte que 3 milliards d’euros ont été investis dans le cadre de son plan stratégique Essentiel 2020 sur la période 2015 – 2018 et ajoute que près de 20 000 emplois sont estimés nécessaires pour répondre à cet enjeu technologique sur l’ensemble de la filière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. À côté de ca la fibre et meme pas prévu en déploiement chez moi alors que je paye le même prix que ce qui l’ont…. Impossible de charger de la HD alors que je paye le prix de la fibre je trouve ça scandaleux

  2. Orange et sa fibre au top sur Paris ^^

  3. Waw la fibre a paris fiou bientot la fibre dans les bled a 20 000 habitants en 2074

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |