Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo! va scanner les mails des utilisateurs pour cibler la publicité

Yahoo! va scanner les mails des utilisateurs pour cibler la publicité

A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Yahoo! Mail sont obligés d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation du service et de migrer vers le nouvel affichage. Cette annonce avait été faite il y a quelques temps afin de prévenir les utilisateurs de la date butoir. En revanche, ce qui n’était pas mentionné concerne la vie privée. En effet, en acceptant les nouvelles conditions d’utilisation, l’utilisateur permet à Yahoo! de scanner ses mails et de les analyser afin de proposer des publicités mieux ciblées à l’avenir. S’il refuse, Yahoo! lui propose gentiment d’aller voir ailleurs.

Yahoo Mail

Lorsque vous passerez à la nouvelle version, vous devrez accepter nos Conditions d’utilisation additionnelles Yahoo! Global Communications et notre politique de Vie privée, ce qui implique votre accord afin que les systèmes informatiques de Yahoo! scannent et analysent le contenu de vos communications (opération effectuée par Yahoo! afin de vous fournir de nouvelles fonctionnalités, vous proposer des publicités pertinentes et vous protéger contre les comportements malveillants).

Trois solutions sont alors proposées : télécharger vos mails Yahoo! Mail à l’aide d’un client IMAP, transférer vos contenus Yahoo! Mail à l’aide d’un service tel que TrueSwitch ou tout simplement fermer votre compte de manière définitive. Yahoo! risque donc de perdre une poignée d’utilisateurs, notamment aux Etats-Unis, lieu où beaucoup d’américains ont un compte Yahoo! pour gérer leurs mails. Au niveau de la concurrence, chez Google notamment avec Gmail, l’analyse de mails existe déjà. L’idée est là aussi de pouvoir proposer des publicités mieux ciblées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |