Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet GoPro annonce la suppression de 270 emplois, à savoir le troisième plan social depuis un an

GoPro annonce la suppression de 270 emplois, à savoir le troisième plan social depuis un an

GoPro ayant du mal au niveau de ses finances depuis plusieurs trimestres maintenant, il se charge de faire des ajustements pour limiter au maximum la casse. Le groupe connu pour ses caméras embarquées a annoncé cette semaine la suppression de 270 emplois, à savoir environ 17% de son effectif.

Avec ces suppressions, GoPro espère sortir la tête de l’eau en 2017 après avoir perdu de l’argent à plusieurs reprises l’année dernière. Les suppressions devraient permettre de réduire les coûts d’exploitation de 200 millions de dollars.

Il faut savoir que GoPro inquiète de plus en plus les marchés parce que le groupe n’est plus à son apogée. Il perd de l’argent au fil des trimestres et ses produits connaissent des problèmes. C’est le cas de Karma, son premier drone lancé en octobre dernier qui a dû être rappelé dans la foulée suite à un problème technique. Le drone est de retour aujourd’hui avec un correctif.

Concernant la suppression d’emplois, c’est la troisième en l’espace d’un an seulement. En janvier 2016, GoPro avait annoncé la suppression de 7% de son effectif. Ce fut plus important en novembre dernier avec la suppression de 15% de l’effectif. Concernant les 270 postes du jour, GoPro n’a pas dit quelles seraient les branches concernées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. il veulent sortir la tête de l’eau… qu’il arrête de facturé des action cam a plus de 300€ ! Même le Xioami Yi 4K est à 250€ et bien meilleur que la Hero 4 voir la 5

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |