Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify envisagerait de limiter certaines nouvelles musiques à ses abonnés payants

Spotify envisagerait de limiter certaines nouvelles musiques à ses abonnés payants

Spotify a l’avantage d’avoir une offre gratuite avec publicité, en plus d’une offre payante. Tout le monde peut ainsi profiter du service de streaming musical, bien que certaines limitations soient présentes dans l’offre gratuite. Une nouvelle pourrait s’ajouter à la liste en réalité.

Selon le Financial Times, Spotify est sur le point de renouveler ses contrats avec les principales maisons de disques. Ces dernières accepteraient que Spotify paie moins de royalties. En échange, elles demanderaient au premier service de streaming de réserver les grosses sorties d’albums aux abonnés payants pendant un certain délai. La définition de « grosses sorties » n’est pas connue pour l’instant, mais il s’agit vraisemblablement des albums ou des singles d’artistes les plus populaires. Par ailleurs, le délai d’exclusivité pour les abonnés payants n’est pas communiqué ici.

Le service de streaming a récemment annoncé avoir atteint le cap des 50 millions d’abonnés payants. Il pousse réellement ses utilisateurs à migrer de l’offre gratuite vers l’offre payante parce que tout le monde y gagne. En 2015, Spotify a essuyé 173,1 millions d’euros de pertes, malgré un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d’euros.

Les changements concernant les musiques disponibles pour les abonnés payants a pour but d’augmenter le nombre d’abonnements payants et de satisfaire les investisseurs. Spotify a envie d’entrer en Bourse et fait le nécessaire pour y arriver.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Un peu tromper sur le titre la hyn

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |