Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Horizon Zero Dawn fait encore mieux que Zelda dans les ventes et établit un nouveau record sur PS4

Horizon Zero Dawn fait encore mieux que Zelda dans les ventes et établit un nouveau record sur PS4

Horizon Zero Dawn, le jeu en monde ouvert du studio Guerrilla Games, a réussi un joli coup double lors de son premier mois de commercialisation; Sony vient en effet d’annoncer que le jeu s’était écoulé à plus de 2,6 millions d’exemplaires, un score qui concerne bien les ventes finales et pas seulement le nombre d’unités disponibles en boutiques. 2,6 millions, c’est encore mieux que le 1,5 million du dernier Zelda sorti sur Wii U et Nintendo Switch, et c’est surtout le meilleur démarrage pour une nouvelle licence sur la Playstation 4, la preuve au passage que les joueurs ne sont pas forcément effrayés par des licences qui sortent un peu des chemins balisés (Call Of, Fifa).

Reste que la comparaison avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild doit être un peu relativisée: Zelda à dépassé le million d’unités écoulées en quelques jours seulement alors qu’Horizon Zero Dawn est disponible depuis le 28 février.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. goupilodwarf

    Non horizon zero down est sortie 2 jours avant zelda (le 1er Mars contre le 3 Mars pour zelda) La où je suis d’accord qu’il faut relativiser c’est que zelda fait 1.5 million de ventes à la sortie d’une console (qui ‘c’est vendu à 2 millions d’unité) contre horizon qui fait 2.5 million sur un parc de 65 millions de console ^^

    • et sur une wiiu considéré comme un échec. c’est sur que le succès n’est pas le même mais il y en a un qui est plus retentissent même s’il ne fait pas démérité l’autre.

      Deux beaux jeux : une veille licence qui se conforte dans son succès et une nouvelle licence qui fait une arrivé « époustouflante, remarquable et remarqué »

      la prouesse du zelda sur la wiiu est encore plus surprenant que horizon sur ps4. pourtant horizon il te fou une claque sur la ps4.

      Les deux vont devenir mythique : réellement deux jeux époustouflant qui ne démérite pas. deux jeux de cette ampleur qui sortent en même temps et ont font un tel succès… comme quoi le jeu vidéo à encore de bel année à voir venir et en va pas arrêter de nous surprendre pour notre plus grand plaisir.

    • Frederic L.

      Oui, vous avez raison; dans mon esprit Horizon Zero Dawn était sorti depuis la mi-février mais il s’agit du 28 en effet

  2. « La preuve au passage que les joueurs ne sont pas forcément effrayés par les licences qui sortent des sentiers battus »
    Bien sûr que non ! Ils n’attendent que ça, marre de Call of, Fifa & co

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |