Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voiture autonome : Nvidia et Bosch signent un partenariat

Voiture autonome : Nvidia et Bosch signent un partenariat

Nvidia a surpris son monde au CES de janvier en dévoilant Xavier, un nouveau processeur destiné aux véhicules autonomes qui intégrera bientôt certains modèles d‘Audi ou de Mercedes; suite au rachat récent de MobilEye par Intel, le fabricant de GPU a donc décidé de contre-attaquer en signant un partenariat avec l’équipementier automobile Bosch, toujours dans le domaine de la voiture autonome. L’objectif affiché de cette collaboration est, entre autres, de mettre au point une intelligence artificielle performante (et aussi un cerveau-puce artificiel) dédiée aux seuls véhicules autonomes.

La symétrie de l’annonce avec le rachat de MobilEye est ici particulièrement évidente; Bosch occupe  en effet le même secteur d’activité que MobilEye, tout comme Nvidia vis à vis d’Intel par ailleurs.  La vraie différence, et elle est de taille, réside dans la part de marché des acteurs impliqués; Intel surdomine le marché du processeur pour PC tandis que MobilEye détient près de 70% du marché des composants pour les systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems).

Autant dire que le rapport de force semble à priori assez déséquilibré; cependant, le secteur de la voiture autonome est encore balbutiant, si bien que l’innovation et la capacité à fournir des systèmes tout intégrés seront sans doute de meilleurs arguments que les taux d’occupation de parts de marché à un instant T.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |