Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Joto : le premier tableau blanc-robotisé qui peut dessiner (presque) tout seul

Joto : le premier tableau blanc-robotisé qui peut dessiner (presque) tout seul

Le studio de design Those vient d dévoiler ce qui est sans doute un fantasme secret de graphiste : une table à dessiner robotisée où le crayon voltige tout seul sur la toile, enfin, pas tout à fait tout seul puisque le tableau reproduit un texte ou un dessin effectué via une app compatible (des APIs sont disponibles pour Google Calendar, Spotify, Alexa, Twitter, Slack, et même le système Trello).

Pour l’instant, le Joto ne fait que reproduire des dessins déjà effectués sur un logiciel tiers mais l’on se doute qu’il lui sera bientôt possible de reproduire des dessins effectués en temps réel et à distance par un graphiste travaillant sur un logiciel ad hoc. Pour l’instant conçu comme un support pour une installation d’art, le Joto pourrait bien demain être le chaînon manquant d’ateliers de designers ou de graphistes en télé-travail.

Ce projet Kickstarter particulièrement original est disponible aux bakers pour 199 dollars, avant une commercialisation prévue pour le mois de mars 2018.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |