Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook propose Facebook Stories, sa copie des Stories de Snapchat, dans de nouveaux pays

Facebook propose Facebook Stories, sa copie des Stories de Snapchat, dans de nouveaux pays

« Facebook copie encore Snapchat » semble une phrase répétitive ces derniers temps, et pourtant c’est une réalité. Avec avoir copié le système des Stories de Snapchat en l’intégrant dans Instagram à l’été dernier, dans WhatsApp le mois dernier et plus récemment dans Messenger, voici que Facebook l’intègre dans son application principale.

Le nom est également copié, il s’agit des Facebook Stories. Elles étaient en test en Irlande depuis janvier et elles apparaissent progressivement chez l’ensemble des utilisateurs dans le monde entier. Le fonctionnement est un copier/coller des Stories de Snapchat : l’utilisateur peut poster des photos et vidéos éphémères visibles par ses amis. La durée est de 24 heures, le contenu s’effacera automatiquement après ce délai.

Snapchat a déjà reconnu qu’Instagram lui a fait mal parce que ce dernier compte 600 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, Facebook risque de faire encore plus de dégâts sachant que le réseau social compte 1,86 milliard d’utilisateurs, dont 1,74 milliard sur mobile. Les Facebook Stories apparaissent uniquement sur l’application iOS et Android de Facebook et non sur le Web (pour l’instant du moins).

Le déploiement pour tous les utilisateurs est en cours selon TechCrunch, certains d’entre vous peuvent l’avoir dès maintenant ou devront attendre quelques jours pour en profiter.

Mis à jour Facebook a tenu à corriger les propos de TechCrunch. Les Facebook Stories n’ont pas été lancées dans le monde, mais seulement dans de nouveaux pays : Grèce, Chili et Vietnam.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |