Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet De nombreux comptes Twitter ont été piratés à cause d’une application tierce

De nombreux comptes Twitter ont été piratés à cause d’une application tierce

Plusieurs comptes Twitter ont été piratés aujourd’hui avec la publication de messages évoquant le référendum constitutionnel du 16 avril en Turquie et débutant par une croix nazie. Parmi les comptes Twitter en question, il y avait des comptes vérifiés comme la BBC, le ministère de l’Économie, Amnesty International (ONG qui défend les droits de l’Homme) et bien plus encore.

« #Allemagne nazie #Pays-Bas nazis. Voici une petite claque ottomane pour vous. #Rendez-vous le 16 avril. Vous voulez savoir ce que j’ai écrit ? Apprenez le turc », tel le message que l’on pouvait lire accompagné d’une vidéo montrant des extraits de discours du président turc Recep Tayyip Erdogan. En plus du tweet, la photo de profil et l’image de couverture des comptes ont été changées pour faire un lien avec la Turquie.

Twitter a-t-il été piraté ? Non, le problème ne vient pas du réseau social à proprement parler, mais d’une application tierce qui a pour nom TheCounter. Dans un tweet, TheCounter indique « Nous sommes au courant que notre service a été piraté et nous avons commencé une enquête à ce sujet ». Le service précise dans un autre tweet qu’il ne conserve pas les mots de passe des utilisateurs qui se sont connectés dessus.

Le problème est résolu aujourd’hui. Dans un communiqué, Twitter dit avoir fait le nécessaire pour bloquer le piratage de TheCounter et limiter la casse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le resultat du 16 avril : OUI ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |