Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les TV Samsung QLED arrivent, on vous dit tout !

Les TV Samsung QLED arrivent, on vous dit tout !

Ce mardi 14 mars, Samsung nous a convié au lancement mondial de ses nouveaux téléviseurs QLED, des TV très haut de gamme destinées à remplacer la gamme SUHD et concurrencer les écrans OLED. Si les QLED reprennent une majeure partie des fonctionnalités et technologies des SUHD, Samsung nous propose tout de même quelques bonnes nouveautés.

Disponible sous 3 séries, Q7, Q8, et Q9, les Télévisions sont équipées d’une dalle LCD 4K rétroéclairée par un système Full LED, le tout agrémenté par la technologie Quantum Dots. Et c’est cette technologie qui fait toute la différence car Samsung annonce une couverture de 100% du volume colorimétrique, une première pour vos salons. Et ce n’est pas le seul gain puisque la luminosité pourra atteindre les 2000 nits avec un contraste impressionnant et une contrainte d’angle de vision quasi inexistante. Les TV QLED intègrent aussi la technologie HDR 10+ pour un rendu encore plus impressionnant.

Du côté du système, Samsung opte pour une mise à jour de l’existant avec quelques améliorations. L’interface est extrêmement fluide et propose un maximum d’application comme Molotov, Youtube, des services de VOD comme Netflix ou Amazon Video, de la musique avec Spotify, Deezer et Shazam, mais aussi des jeux avec l’intégration du Steam Link qui permettra de déporter le jeu du PC à la télévision. Le tout pilotable par une télécommande très simple et design, équipée d’une très bonne reconnaissance vocale, ou via une application smartphone.

Un des plus de ces TV reste son design très épuré et simple. Les pieds sont discrets, l’attache au mur permet à la TV d’être beaucoup plus proche du mur en comparaison aux actuelles, et surtout, il n’y a que 2 câbles possibles ! Un câble d’alimentation classique et une fibre optique transparente permettant de déporter toute la connectique habituelle sur un boitier que l’on peut donc mettre où on le souhaite ! Une façon d’enfin cacher nos multiples boxes et consoles, toutes entièrement contrôlables par la télécommande de la TV. Système que nous avons pu tester via une box Orange et une Xbox One.

Enfin, les QLED possèdent une diagonale allant de 49 à 75 pouces en fonction des séries, pour des prix démarrant à 2190€ pour le plat et 3199€ pour l’incurvée (Voir chez Boulanger, à la Fnac ou chez Darty ).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |