Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Pirelli dévoile ses pneus connectés lors du Salon de l’Auto de Genève

Pirelli dévoile ses pneus connectés lors du Salon de l’Auto de Genève

Pirelli a dévoilé quelques nouveautés lors de la 87e édition du Salon de l’Automobile de Genève, dont d’étonnants pneus connectés, les Pirelli Connesso. Ces pneus se distinguent d’emblée par leur look coloré et aussi leurs matériaux venus tout droit de la Formule 1, mais leur principale originalité réside dans des capteurs placés à l’intérieur du pneu, des capteurs capables de délivrer en temps réel des informations comme la pression, le niveau d’usure voire même…le nombre de kilomètres déjà parcourus !

Mais il y a mieux encore, car ces informations ne sont pas affichées sur le tableau de bord mais sur l’écran d’un smartphone, via une app dédiée. Ainsi, sur l’écran de votre mobile Android ou iOS, il vous sera désormais possible de « suivre » l’état d’usure du pneu pour savoir quand décider du détour par le garage le plus proche. Comme on s’en doute un peu malheureusement, ces pneus futuristes ne sont destinés dans un premier temps qu’aux super-cars des constructeurs très haut de gamme. Pas de pneus connectés pour sa Twingo donc …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |