Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel rachète MobilEye, spécialiste de la voiture autonome, pour 15 milliards de dollars

Intel rachète MobilEye, spécialiste de la voiture autonome, pour 15 milliards de dollars

Intel et la société israélienne MobilEye ont travaillé en collaboration sur la plateforme de voiture autonome iNext du fabricant BMW (plateforme qui doit rentrer en fonction en 2021). Ce partenariat de circonstance a visiblement emballé le fondeur américain puisqu’on apprend aujourd’hui qu’Intel rachète MobilEye contre une somme de 15 milliards de dollars. 

Ce rachat entérine aussi la « vision » d’Intel concernant la voiture autonome, c’est à dire celle d’une plateforme adaptable par n’importe quel constructeur, ce dernier n’ayant plus à se soucier de concevoir par lui-même son propre véhicule autonome.  Intel cherche aussi à diversifier toujours plus ses activités afin de pallier la crise des ventes que connait actuellement le marché du PC (et donc celui des processeurs).

A noter que ce rachat (qui doit être encore confirmé officiellement) serait le plus « cher » concernant une entreprise israélienne.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 2012 ? Tcheu dit !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |