Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science En route vers Mars : nouveaux essais réussis pour les moteurs du lanceur SLS de la Nasa (vidéo 360°)

En route vers Mars : nouveaux essais réussis pour les moteurs du lanceur SLS de la Nasa (vidéo 360°)

Un an avant le premier vol d’essai du lanceur SLS, celui-là même que la NASA veut envoyer sur Mars, l’agence spatiale américaine continue ses essais sur les moteurs de son lanceur géant. Une vidéo à 360° nous offre ainsi une vue inédite sur le troisième essai de ces moteurs RS-25, dans la perspective du second lancement de la capsule Orion en 2018. Les moteurs devront alors être activés sans interruption pendant au moins 8,5 minutes, du décollage jusqu’à la mise en orbite de la capsule, ce qui constituera un avant goût de ce que devra réussir le SLS s’il veut rejoindre Mars à l’horizon 2030 (et sans doute au delà). En 2021, la capsule Orion emportera avec elle 4 astronautes, dans le cadre cette fois d’une mission de survol lunaire. Les moteurs du SLS sont aujourd’hui calibrés pour le lancement d’une fusée de 70 tonnes, et devront in fine atteindre la puissance nécessaire pour propulser un engin de 130 tonnes, qui est le poids estimé d’un lanceur « martien ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |