Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : de la publicité débarque dans l’explorateur de fichiers, voici comment la désactiver

Windows 10 : de la publicité débarque dans l’explorateur de fichiers, voici comment la désactiver

Microsoft a décidé d’ajouter un peu plus de publicité au sein de Windows 10. Plusieurs utilisateurs ont remarqué la présence de tel contenu au sein de l’explorateur de fichier.

Dans la capture d’écran ci-dessus, on peut voir que Microsoft fait de la publicité pour OneDrive, à savoir son service de stockage en ligne. Il note que pour 6,99 dollars par mois, une licence d’Office 365 donne accès à 1 To de stockage dans le cloud. L’utilisateur peut alors cliquer sur « En apprendre davantage » ou « Pas maintenant ». Ce dernier choix effacera le bandeau publicitaire.

Pour tenter de se défendre sur le sujet, suite à des remarques négatives d’utilisateurs, Microsoft a expliqué à The Verge que ce type de bandeau fait plus office d’astuce que de publicité. « Les nouvelles notifications d’astuces dans l’explorateur de fichiers sur Windows 10 ont été conçues pour aider les utilisateurs de Windows 10 en leur proposant une information rapide et simple pour améliorer l’expérience liée au stockage et la gestion des fichiers dans le cloud ».

Il y a au moins un point positif : l’utilisateur peut désactiver ces bandeaux. Il faut ouvrir l’explorateur de fichiers, choisir Affichage > Option > Modifier les options de dossier et de recherche, sélectionner l’onglet Affichage et décocher la case « Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Mdr mais quelle plaie

  2. WINDAUBE n’a jamais aussi bien porté son nom… quelle bouze cette OS et je ne parle même pas de Edge qui est une calamité…

  3. De là pub toujours de là pub !!! Quelle daubes

  4. Vive Ubuntu et sa compatibilité prochaine avec les logiciels prévu pour windobe.

  5. Pour l’instant j’arrive à esquiver les tentatives de mise à niveau vers Windows 10, quand ça sera plus possible j’investis dans un MacBook

  6. putin moi j’y suis passé pour dx12 mais vraiment windows 7 me manque

  7. Les pubs sont désactivables dans les paramètres si jamais :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |