Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google revoit son système de CAPTCHA qui devient invisible pour les internautes

Google revoit son système de CAPTCHA qui devient invisible pour les internautes

Google dispose d’un système de CAPTCHA assez simple : l’utilisateur coche la case « Je ne suis pas un robot » et le tour est joué. Un algorithme est utilisé pour déterminer que l’utilisateur est bien un humain et non un robot/un spam. Mais du changement a été dévoilé.

Aujourd’hui, Google annonce une nouvelle version de son système de CAPTCHA. Sa particularité ? Il devient « invisible ». En effet, l’utilisateur ne le verra plus à l’écran, et pourtant il sera bel et bien présent. Google va utiliser de l’apprentissage automatique (machine learning) pour déterminer les comportements des internautes et voir s’ils sont bien des humains. Si c’est le cas, aucun CAPTCHA ne s’affichera à l’écran et l’internaute n’aura rien à faire. En revanche, le CAPTCHA apparaitra à l’écran si Google a un doute et/ou pense que la page est visitée par un robot.

Comme le note Ars Technica, Google n’explique pas exactement le mécanisme utilisé pour son nouveau système. La raison ? Les personnes qui créent les robots pourraient connaitre les outils utilisés par Google et donc les contourner.

L’annonce du nouveau CAPTCHA se fait aujourd’hui, il faudra attendre quelques semaines pour que Google mette en place son nouveau système sur l’ensemble des sites qui se repose sur son système.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Regis Rambaux

    Ok

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |