Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fibre : SFR écope d’une amende de 40 millions d’euros pour non-respect de ses engagements

Fibre : SFR écope d’une amende de 40 millions d’euros pour non-respect de ses engagements

SFR a écopé d’une amende de 40 millions d’euros de la part de l’Autorité de la concurrence ce jeudi. La raison ? L’opérateur au logo rouge est accusé de ne pas avoir respecté ses engagements.

L’un des points posant un problème concerne les engagements relatifs à un contrat de co-investissement dans le déploiement de la fibre jusqu’au domicile (FTTH) avec Bouygues Telecom. Selon l’Autorité, SFR a seulement réalisé moins de la moitié des raccordements prévus à ce jour. Elle évoque également « une maintenance dégradée » avec en particulier des « délais de traitement des incidents manifestement excessifs », qui ont pu porter préjudice à Bouygues Telecom.

L’Autorité donne 12 mois à SFR pour tenir ses engagements. Un rapport sera réalisé tous les trois mois pour voir l’évolution, ils seront suivis par un mandataire nommé par l’Autorité. En cas de non-respect des engagements, les sanctions envisageables peuvent aller jusqu’à un retrait de l’autorisation de l’opération de rachat de SFR par Numericable.

Suite à la décision, SFR a réagi dans un communiqué. « SFR conteste la teneur de cette décision totalement à charge, les arguments qui la fondent et le montant de la sanction. Le Groupe fera appel de la décision » peut-on lire.

Pour rappel, SFR s’est déjà fait taper sur les doigts au sujet du rachat par Numericable. Altice, la maison mère de SFR, a écopé d’une amende de 80 millions d’euros il y a quelques mois pour avoir pris le contrôle de SFR avant le feu vert des autorités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Tout les 3 quoi ? 3 jours ? 3 semaines ? 3 mois ? 3 ans ?

  2. Cet opérateur enchaîne les amendes

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |