Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC aurait annulé sa grande tablette sous Windows RT, mais penche toujours pour des modèles 7 pouces

HTC aurait annulé sa grande tablette sous Windows RT, mais penche toujours pour des modèles 7 pouces

Selon Bloomberg, HTC a annulé ses plans de développer une tablette grand format tournant sous Windows RT. Le fabricant taïwanais aurait revu ses intentions suite à la faible demande de ce type de tablettes avec le système d’exploitation en question. Le coût important au niveau du développement est un autre point évoqué pour cette annulation. L’écran aurait été de 12 pouces. Mais HTC ne compte pas s’arrêter et devrait proposer une tablette de 7 pouces toujours avec Windows RT au fil des prochains mois. Une autre tablette toujours de 7 pouces, mais cette fois tournant sous Android, est également annoncée pour cette même période. Toutes deux embarqueraient un processeur Snapdragon de Qualcomm.

HTC logo
Il est vrai que Windows RT est une variante de Windows 8 dédié aux tablettes. Mais il reste assez limité, il est impossible d’installer des applications, des logiciels à défaut qu’ils soient présents sur le Windows Store. Ce type de tablettes avec un écran supérieur à 10 pouces proposent un meilleur confort d’utilisation si le « vrai » Windows 8 est installé car l’appareil devient un véritable ordinateur portatif.

A ce jour, HTC sort tant bien que mal la tête de l’eau et mise tout sur son smartphone haut de gamme, le One. Le succès est plus que correct avec 5 000 000 de ventes un mois après sa disponibilité dans le commerce. A titre de comparaison, Samsung a fait le double avec son Galaxy S4 sur la même durée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |