Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Dragon Quest Heroes 2 : le comparatif Switch – PS4 – PS Vita (vidéo)

Dragon Quest Heroes 2 : le comparatif Switch – PS4 – PS Vita (vidéo)

Les ventes de la Switch se portent bien, largement poussées dans le dos par un Zelda d’anthologie; mais au delà de l’engouement réel des fans, des questions continuent de se poser concernant les possibilités réelles de la nouvelle console de Nintendo. De quoi est donc capable le GPU X1 de Nvidia et l’architecture que le fabricant japonais a bâti autour ? Si le dernier Zelda ne permet pas vraiment de prétendre honnêtement à cette question (le jeu était prévu au départ pour la Wii U), il n’en est pas tout à fait de même pour la version Switch de Dragon Quest Heroes 2, qui peut directement se comparer aux versions PS4 et PS Vita.

Une fois de plus, c’est Digital Foundry qui s’est porté volontaire et nous offre une vidéo comparative qui malheureusement semble bel et bien indiquer qu’il ne faudra pas s’attendre à des miracles techniques avec la petite dernière de Nintendo. La version Switch de Dragon Quest Heroes 2 oscille clairement entre la version Vita et celle de la PS4 ; les textures y sont nettement moins détaillées que sur le jeu PS4 et l’on se rapproche plus de la version PS3 du jeu. Au niveau du framerate, le constat est sans appel : la version PS4 atteint les 60 images par secondes contre à peine 30 pour la version Switch, qui sur ce point fait même un peu moins bien que la Vita et s’effondre parfois à 20 fps alors que la console portable de Sony se maintient entre 23 et 27 fps. Ces chutes de framerate sont encore plus importantes lorsque la Switch est utilisée en mode portable.

Certes, on peut mettre ces écarts peu reluisants sur le compte d’un manque de maitrise de la Switch par des studios qui commencement à peine à la « prendre en main »; on peut… Mais il se peut aussi que la vérité ne soit pas forcément « ailleurs » et que la Switch, tout simplement, s’affirme avant tout comme une console portable puissante et une console de salon avec au moins une génération de retard au plan technique, ce qui n’interdit pas à priori d’engranger les jeux cultes…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour.
    Juste 2 remarques.
    Tout dépend de l’approche que l’on a drs jv (résolution importante et framerat) et avec la version Swicht, c’est ou je veux quand je veux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |