Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo [MàJ] La Nintendo Switch et le nouveau Zelda réalisent des ventes records

[MàJ] La Nintendo Switch et le nouveau Zelda réalisent des ventes records

Le lancement de la Nintendo Switch démarre sous les meilleurs auspices : si l’on en croit Reggie Fils-Aime, président de Nintendo America, il s’est vendu plus de Nintendo Switch sur la seule journée de samedi que durant les deux premiers jours de lancement de tout autre console « dans l’histoire de Nintendo« , y compris donc la Wii. Certes, il ne s’agit là que du premier jour de vente et l’on peut supposer que les fans de la marque se sont précipités sur la console principalement pour jouer au dernier Zelda: Breath of the Wild, mais cela n’enlève rien à cet excellent début, qu’il faudra bien sûr confirmer sur la durée.

L’autre satisfaction pour Nintendo, et qui fait directement écho aux ventes de la Switch, concerne les ventes de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Là encore, Reggie Fils-Aime parle des meilleures ventes pour un Zelda le jour de son lancement, ce qui n’est guère étonnant dans la mesure où le jeu aligne les notes records sur les sites et dans la presse spécialisée; c’est bien simple, seul Ocarina of Time fait mieux en terme de notation moyenne (99% contre 98% pour Breath of the Wild).

La présence du nouveau Zelda dès le lancement de la console aura sans doute beaucoup participé au boost des ventes

Nintendo ne donne encore aucun chiffres officiels, mais il y a tout lieu de penser que la Switch est de toute façon bien partie pour faire beaucoup mieux que sa devancière, la Wii U…

Mis à jour Nintendo France a annoncé par voie de communiqué avoir écoulé 105 000 Switch lors de sa semaine de sortie, « ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues » selon Philippe Lavoué Directeur Général de Nintendo France. Rien n’est dit au sujet de Zelda, si ce n’est que le succès a été au rendez-vous.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Il me l’a faut

  2. En même temps c’est pas difficile de faire mieux que la Wii U

  3. Elle est trop cette Switch !!

  4. « les fans de la marque se sont précipités sur la console pour jouer au Zelda […] mais cela n’enlève rien au succès de la console », évidemment, cest le principe des jeux à la sortie, y’a toujours un/quelques jeux en soutiens de la console qui sors, le tout c’est de trouver les bons pour que ça marche (erreur de la Wii U par exemple), une console qui ne propose pas de jeu ne se vend pas, donc oui, les joueurs ont acheté la console pour Zelda, mais c’est la stratégie adoptée par Nintendo et qui marche apparemment ! n’essayons pas de réduire le succès de cette switch ;)

    • Frederic L.

      C’est tout de même notable ici parce que tout simplement, il n’y avait pas eu de Zelda au lancement de la Wii U. Sans réduire le succès de la Switch, elle a quand même largement bénéficié d’un jeu très fort au lancement, au contraire de sa devançière. Les vrais comptes se feront dans quelques mois étant donné qu’il n’y a pas non pus beaucoup de gros titres prévus les 6 prochains mois…

  5. Moi à l’époque j’avais acheté la ps3 à cause de gta puis la ps4 à cause de the Last of us remastered.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |