Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Pay débarque en Belgique (et bientôt en France ?)

Android Pay débarque en Belgique (et bientôt en France ?)

Google annonce aujourd’hui l’arrivée d’Android Pay dans un nouveau pays, à savoir la Belgique. Pour information, il s’agit du dixième pays à accueillir Android Pay après les États-Unis, le Royaume-Uni, Singapour, l’Australie, Hong Kong, la Pologne, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et le Japon.

Android Pay permet de payer dans les boutiques physiques et dans les applications avec son smartphone directement. Il suffit de valider la transaction avec le capteur d’empreinte et le tour est joué. Selon Google, Android Pay peut être utilisé dans 85 000 lieux en Belgique, dont certaines chaines de magasins/restaurants comme Carrefour, H&M, McDonald’s, Medi-Market, Media Markt ou encore Quick. Concernant les applications supportant Android Pay comme moyen de paiement, Google recense notamment Deliveroo, Fancy, Showroom Privé, TransferWise, Vueling ou encore Uber (qui sera bientôt prise en charge).

Pour profiter d’Android Pay, il suffit de télécharger l’application Android Pay sur le Play Store, d’enregistrer sa carte bancaire (Visa ou MasterCard) et c’est terminé. Au départ, le système de paiement sans contact de Google prend en charge les cartes venant de BNP Paribas Fortis, Hello bank! et Fintro. Les cartes de débit de CBC/KBC seront prochainement supportées.

Avec l’arrivée de la Belgique pour Android Pay, on peut se demander si la France sera le prochain pays sur la liste. À ce jour, seul Apple Pay est compatible dans l’Hexagone. Samsung Pay est, tout comme Android Pay, absent de la France pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |