Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Switch : quelques pixels morts, c’est « normal » pour Nintendo

Switch : quelques pixels morts, c’est « normal » pour Nintendo

Voilà qui risque d’être diversement apprécié par les nouveaux clients de la Switch. En effet, dans l’hypothèse toujours possible où l’acheteur découvre que sa nouvelle console Switch affiche quelques pixels morts (c’st à dire qui ne s’allument plus), Nintendo semble estimer que tout ceci est …normal : « Un petit nombre de pixels coincés ou morts sont caractéristiques des écrans LCD. C’est quelque chose de normal qui ne doit pas être considéré comme un dysfonctionnement » indique le fabricant sur son site. On appréciera la précision du « petit nombre », qui fait sans doute écho ici à la norme européenne qui stipule qu’un certain nombre de pixels mort reste « acceptable » pour le fabricant en fonction de la densité des écrans concernés.

Un peu de pixels morts, c’est normal pour Nintendo, qui en ce cas n’appliquera pas de prise en charge matérielle ou de remplacement; mais si ces derniers sont mal placés, cela peut être réellement très gênant

Il n’en reste pas moins que cette précision est assez loin de la notion de « client roi », surtout que le nombre de pixels morts n’est pas en soi le plus dommageable; ces derniers peuvent être placés dans des endroits  de l’écran particulièrement gênants (en plein milieu par exemple), et Nintendo ne semble pas considérer que cela suffise pour justifier un échange à partir du moment où le nombre de pixels morts n’est pas très élevé. Voilà tout de même qui fait un peu tâche alors que certains fabricants, sans même le préciser parfois dans leur documentation d’assistance, remplacent les appareils où les pixels morts s’affichent à des endroits « mal placés ». Espérons que Nintendo en fera de même lorsqu’immanquablement apparaîtrons quelques unités défectueuses…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Hahaha elle est drôle celle là bref…

    Hum va y avoir de la vente d’assurance supplémentaire très vite par les revendeurs.

  2. Si il y a des pixels mort, je la remet dans la boîte ni vu ni connu, et j’utilise mon droit de rétractation ! Il y a des limites quand même !

  3. Si ça c’est pas dégueulasse… non mais sérieux, il y a un pont noir au milieu de l’écran de votre télé, elle tout petit, vous appelez le vendeur et il vous la remplace, normal j’ai envie de dire.. et là non, Nintendo aime la mettre profond à ses clients 😅

  4. encore faut-il des pigeons pour acheter leur merde ! 😀

  5. oui mais au moins tu pourra avoir pris les joy con dans ta main ou alors sa te fait un objet de collection

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |