Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Une faille chez SFR permettait de voir la facture de n’importe quel client

Une faille chez SFR permettait de voir la facture de n’importe quel client

SFR a corrigé une faille qui permettait à un client d’accéder aux factures d’autres clients juste en changeant l’URL. Next Inpact rapporte les détails.

Au moment de consulter sa facture sur le site de SFR, l’opérateur propose de la télécharger ou de la lire directement à l’écran. Avec la seconde option, SFR a fait le choix d’incruster la facture au format PDF. Malheureusement pour l’opérateur, un lien hypertexte est utilisé pour pointer vers la facture du client et ce lien pouvait être trouvé et surtout modifié. Il suffisait alors d’automatiser le processus pour tomber sur les factures éditées le même jour pour les autres clients. Cela représente plusieurs milliers de documents.

Quel est le véritable problème ici ? Il est assez simple : qu’une personne mal intentionnée récupère une quantité importante de données pour ensuite les utiliser. Sur les factures de SFR, on retrouve le nom de l’abonné, son numéro de téléphone, son adresse mail, son numéro de contrat, sa date de fin d’engagement, le montant ponctionné, agrémenté des différentes options et bien plus encore.

Fort heureusement, SFR a été alerté de cette faille qui a été corrigée le 1er mars dernier. Contacté, l’opérateur n’a pas souhaité faire de commentaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Il y a encore des gens chez SFR ? Les mêmes qui doivent utiliser Yahoo!

  2. Je suis chez Sfr depuis 24 ans et tout marche bien pour moi, tu sais en terme de qualité dans les grandes villes ils sont pas mauvais.

  3. Désoler mais c’est qui sfr ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |