Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook teste l’usage de Réactions dans Messenger, dont « Je n’aime pas »

Facebook teste l’usage de Réactions dans Messenger, dont « Je n’aime pas »

Facebook propose le système de Réactions sur les statuts, en plus du bouton J’aime, depuis plusieurs trimestre maintenant. Le réseau social teste aujourd’hui leur intégration dans son service de messagerie instantanée, à savoir Facebook Messenger.

Les utilisateurs retrouvent une expérience similaire, sauf que les Réactions ne concernent pas un statut ici, mais un message. On peut imaginer l’utilisation de l’Emoji avec les yeux en forme de cœur lorsqu’on reçoit un message d’amour par exemple. Sept Réactions sont proposées, dont… Je n’aime pas (elle est représentée avec le pouce vers le bas). Ce choix est intéressant quand on sait que Facebook ne propose pas ce choix sur les statuts. Il pourrait s’agir d’un test pour ensuite l’intégrer sur le réseau social.

Dans un communiqué transmis à TechCrunch, Facebook a indiqué « Nous testons toujours des moyens pour rendre Messenger plus fun et plus engageant. C’est un petit test où nous proposons aux utilisateurs de partager un Emoji qui représente le mieux leurs sentiments sur un message ».

Pour l’instant, il n’est pas précisé le nombre d’utilisateurs qui font partie de ce test. Par ailleurs, Facebook n’a pas révélé une éventuelle date pour la disponibilité des Réactions pour l’ensemble des utilisateurs. Tout dépendra du succès rencontré par les personnes qui ont été choisies pour les tester.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça ressemble étrangement aux iMessage dans iOS 10 avec les même fonctionnalités façon Apple

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |