Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet En Afrique du Sud, le gouvernement envisage un système de réglementation pour les médias sociaux

En Afrique du Sud, le gouvernement envisage un système de réglementation pour les médias sociaux

Les médias sociaux véhiculent tellement d’informations que le contrôle en devient difficile. Du côté de l’Afrique du Sud, le gouvernement veut mettre en place un système de réglementation, notamment parce que la diffusion de fausses informations est importante.

« Les fausses informations dans les médias sociaux représentent un défi auquel l’Afrique du Sud est confrontée » a déclaré David Mahlobo, le ministre de la Sécurité d’État au cours d’une conférence de presse sur la sécurité selon l’AFP. « Nous envisageons de réglementer dans ce domaine. Même les meilleures démocraties qui sont respectées ont réglementé dans ce domaine ». Outre les fausses informations, les images modifiées sont pointées du doigt.

Cette éventuelle réglementation risque de déplaire à certains et le ministre le sait. Il estime que ce type de mesures va susciter une vague de critiques et de craintes parmi les militants des droits de l’Homme. Le gouvernement va, selon lui, faire participer la société à ce processus. « Réglementer est la manière de procéder. Nous allons discuter de la manière dont nous allons procéder à cette réglementation » a-t-il ajouté.

Pour information, un projet de loi sur le cybercrime et la cybersécurité, destiné à pénaliser les infractions sur Internet, est en cours de préparation depuis deux ans en Afrique du Sud et doit prochainement être soumis au Parlement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |